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La feuille de route technologique



Et si on parlait de la "Feuille de route technologique" ?! De quoi s'agit-il ?


En plus du plan marketing, la feuille de route technologique doit soutenir le déploiement du nouveau produit/service. Elle définit :

  • les différents workpackages à achever,

  • dans un plan clair de développement et d'études,

  • en fonction des verrous technologiques dont on pressent les apparitions.


Outil de vision stratégique et de réduction du risque d'échec, elle permet aussi de donner du sens, de fédérer ses collaborateurs sur des objectifs court-moyen-long termes et surtout d'articuler un dossier de demande d'aides pour le financement de ses projets d'innovation. Pour un porteur de projet, cela permet d'anticiper et de solliciter le statut de Jeune Entreprise Innovante.


Comment la mettre en place ?


  • Organiser un groupe de travail avec le marketing, la production, les achats et la R&D pour la phase d'idéation et d'émergence des difficultés à prévoir (limites et contraintes)

  • Exprimer et hiérarchiser les objectifs techniques du produit/service

  • Identifier les solutions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs techniques, en fonction des limites/contraintes évoquées

  • Planifier la mise en œuvre de manière réaliste

  • Mesurer les coûts

  • Formaliser la stratégie par écrit et prévoir les KPI à relever au long des développements

  • Y'a plus qu'à.


Autre option : Prendre un rdv dès maintenant et se faire épauler ;) !


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